E-commerce Europe      Faire son e-shopping en sécurité avec BeCommerce!

+32 3 344 08 65    info@LEDsky.fr

Foire aux questions du LED et du service client

Search FAQ

  • ECLAIRAGE

  • Général

    Vous cherchez une éxplication des acronymes ou abréviations utilisés? Consultez le glossaire.

  • Acheter LED

    • Où résident les différences (de prix) entre les ampoules LED?

      Un mot d’explication (technique) :

       

      Différences au niveau de l'ampoule

      La qualité de chaque élément détermine le prix total. Vous n’avez peut-être pas besoin de toutes les facettes de la meilleure qualité, mais vous voulez tout de même que votre ampoule brille plusieurs années !

      - Lumière émise :est exprimée en lumens : plus vous avez de lumens par watt, mieux c’est pour votre consommation. Comparez donc toujours la valeur de lumens. Elle en dit beaucoup plus que la puissance.

      - Consommation (puissance) : les produits « sans marque » mentionnent parfois une puissance inférieure à leur consommation réelle. Celle-ci est facile à déterminer par une prise de mesure, mais vous ne mesurez naturellement pas la consommation lors de l’achat en magasin. Les ampoules de marque (comme les Qaledo) sont certifiées.

      - Stabilité de la couleur : avec les ampoules de qualité, la couleur reste la même pendant toute la durée de vie de l'ampoule et tout au long des différents processus de production (important en cas de commandes complémentaires). Ce n’est souvent pas le cas avec les ampoules bon marché.

      - Indice de rendu des couleurs : un indicateur de la manière dont les couleurs sont rendues. Si celui-ci est inférieur à 80, les couleurs sont déformées.

      - Boîtier : les boîtiers bon marché ne conduisent pas bien la chaleur, de sorte que les ampoules se cassent plus vite.

      - Driver interne : la plupart des ampoules LED sont munies d’un driver. Celui-ci induit d’ÉNORMES différences de qualité. Les ampoules de qualité ont un driver qui fonctionne en dessous de sa capacité. C’est pourquoi l'ampoule dure beaucoup plus longtemps et est moins sensible aux surtensions. 

      - Capacité à varier d'intensité : les drivers dimmables sont plus chers que les autres. Les ampoules LED dimmables sont donc logiquement aussi plus chères (les ampoules et spots Luminus sont dimmables)


      Différences au niveau de la vente

      Certaines chaînes de grands magasins et de magasins de bricolage achètent en grande quantité des ampoules LED lors de « liquidations de stock » ou de « fins de série » en Extrême-Orient. Il s’agit la plupart du temps d'ampoules comprenant une technologie dépassée (parfois même avec le même boîtier, le consommateur ne voit donc pas la différence).

      Les chaînes achètent ces ampoules en une fois ou à des prix très avantageux.

      L’inconvénient est que, une fois que cette action est terminée (la plupart du temps après quelques semaines), vous ne pouvez plus passer de commandes complémentaires (même s’il s'agit d'ampoules d’une marque connue) ni demander le remplacement d'ampoules défectueuses.

      Les ampoules proposées dans le cadre de l’action de Luminus restent dans notre gamme de manière standard, y compris après l’action. Nous veillons à ce qu’il y ait toujours suffisamment de stock pour les commandes complémentaires. Les éventuelles améliorations internes apportées à l'ampoule modifieront peu son aspect extérieur.

       

      Différences de service et de conseil

      L’éclairage LED est une nouvelle technologie et il se peut que vous ayez un certain nombre de questions à son sujet. Le service, le conseil et le soutien sont donc extrêmement importants !

      LEDsky a remporté des prix en tant que boutique en ligne la plus conviviale.

      Dans un supermarché ou un grand magasin, il y a rarement quelqu’un qui puisse répondre à vos questions au sujet des LED ou, en cas de problèmes éventuels, qui puisse vous dire comment choisir la bonne ampoule LED, vous conseiller pour l’installation, etc.

       

      Différences de garantie

      Nous vous offrons un an de garantie SUPPLÉMENTAIRE en plus de la période de garantie normale de 2 ans.

      Si vous remarquez dans les 3 ans que votre ampoule est défectueuse, nous vous la remplaçons. Vous ne devez pas vous tracasser à chercher votre « ticket de caisse » original. Nous pouvons le retrouver pour vous ! 

      Pour la garantie, vous pouvez vous adresser à LEDsky, mais aussi au fabricant Qaledo.

    • Comment puis-je reconnaître de bonnes ampoules LED ?

      L’offre de LED sur le marché est énorme, souvent aussi de qualité médiocre. Découvrez comment reconnaître des ampoules LED de qualité et des vendeurs de LED fiables.

    • Quelle doit être la taille de l’angle lumineux ?

      L’angle lumineux détermine la largeur ou l’étroitesse du faisceau lumineux. Tout dépend donc de ce que vous voulez éclairer, et comment. Plus d’explications sur les différents angles lumineux.

    • Quelle douille dois-je choisir ?

    • Quelle température de couleur dois-je choisir blanc chaud ou blanc ?

      Les spots halogènes et l’éclairage domestique traditionnels produisent une lumière de couleur blanc chaud. Pour exécuter des tâches fonctionnelles, on utilise du blanc naturel ou du blanc. Plus d’infos sur la température de couleur.
    • Quel équivalent en LED dois-je choisir pour remplacer mon spot halogène de 50 watts ?

      Nous avons indiqué sur LEDsky.be pour chaque produit sa correspondance en halogène. Cliquez ici pour une comparaison entre halogène et LED.
    • Où puis-je trouver une aide à l’achat d’ampoules et spots LED ?

    • Je remplace mes lampes les unes après les autres, lorsqu’elles ne fonctionnent plus. S’agit-il là de la meilleure méthode ?

      C’est possible, mais ce n’est pas la meilleure façon de procéder.

      Même si vous conservez vos lampes halogènes/à incandescence, leur consommation est tout de même jusqu’à 90 % supérieure à celle des lampes LED. De fait, même si les lampes LED sont plus chères à l’achat, vous récupérez rapidement ce surcoût.

      En outre, les lampes économiques raccordées sur le même circuit peuvent provoquer des surtensions, ce qui peut endommager vos lampes LED.

      Enfin, la lumière procure une impression et des effets sur vous, sans même que vous ne vous en rendiez compte. Des sources lumineuses similaires avec les mêmes couleurs de lumière apaisent vos yeux et vous causent moins de stress. Lire aussi : http://www.ledsky.be/blog/fr/comparer-des-spots-pas-uniquement-avec-des-lumen/

    • Que veut dire lumen mentionnée sur l'étiquette des lampes LED?

      Lumen (lm): unité du flux lumineux

      Un des critères les plus importants pour comparer les lampes.

      Le flux lumineux est une mesure de la quantité totale de rayonnement visible émis par seconde. L’œil humain capte certaines longueurs d’onde (couleurs) meilleurs que d’autres. Vert et jaune, par exemple, beaucoup mieux qu’ultra-violet et infrarouge. Lumen est un bon facteur comparatif, car pour un même ampérage il peut y avoir une grande différence dans la perception de différentes nuances. Cherchez donc une combinaison optimale « lumen par watt ».

    • Quelle est la différence entre Lux et lumen ?

    • Pourquoi les lampes LED sont-elles plus chères que les halogènes ou les lampes à incandescence ?

      Les LED existent depuis déjà longtemps (1962) mais leur application dans l’éclairage général est relativement récente.

      Pour les LED avec un haut rendement lumineux, des processus de fabrication complexes sont requis. Ceci explique leur prix élevé.

    • Comment puis-je calculer le montant économisé avec des LED ?

      Grâce à notre calculateur d’économie facile à utiliser, vous pouvez rapidement calculer vous-même combien vous allez économiser en optant pour des lampes LED dans votre maison.

      Vers le calculateur d'économie.

  • Dimmable

  • Bandes LED

  • Armatures

  • Alimentation

  • SERVICE CLIENT

  • Produits

    • Quels produits sont disponibles de stock ?

      Nous pouvons livrer depuis le stock la quasi-totalité des produits de notre boutique. Une livraison rapide dépend toutefois de la taille de la commande. Si un produit n’est pas de stock, le délai de livraison est clairement mentionné sur la page du produit.
    • La qualité des produits est-elle contrôlée ?

      Chaque fabricant contrôle ses marchandises avant de les livrer à LEDsky. Le type de test dépend du fournisseur. Ainsi, l’un d’entre eux soumet les ampoules LED à un test de vieillissement, les LED étant alors testés pendant 24 h. C’est une manière rapide et efficace de vérifier la qualité.
  • Commande

    • Comment utiliser un code de réduction ?

      Vous pouvez utiliser un code dans votre panier. La réduction est immédiatement déduite du décompte final. Nous offrons régulièrement des codes de réduction via des concours, sur la page Facebook ou dans la newsletter.

    • Quelles sont les différentes étapes du processus de commande ?

      1. Vous choisissez les produits que vous désirez dans la boutique en ligne.

      2. Placez ces produits dans votre panier (celui-ci peut être modifié à tout moment).

      3. Une fois votre commande terminée, vous pouvez renseigner toutes les données nécessaires et effectuer le paiement en ligne (voir aussi les informations concernant le paiement en ligne).

      4. Nous préparerons votre commande dès que nous aurons réceptionné votre paiement.

      5. Toutes les commandes assorties d'un paiement arrivant avant 12h00 sont envoyées le jour même.

      6. Votre colis vous sera livré le jour suivant par le service d'expédition de Bpost.

      7. Vous pourrez profiter d'une belle lumière mais aussi de belles économies !

    • Je ne sais plus ce que j’avais précédemment commandé et j’aimerais commander à nouveau?

      Contactez-nous, nous pourrons rechercher votre commande pour vous.

    • Un achat en ligne via LEDsky est-il fiable ?

      LEDsky dispose du label BeCommerce et a gagné 2 années de suite le prix BeCommerce de la boutique en ligne la plus conviviale dans la catégorie Maison et Jardin.

      Le label BeCommerce est une preuve de qualité pour l’achat de produits et de services via Internet en Belgique et au Luxembourg. BeCommerce a été créé en 2005. Le label BeCommerce indique que votre entreprise respecte le Code du Label BeCommerce et que votre site d’e-commerce a été certifié par un organisme indépendant, à savoir le Bureau Veritas.

      Avec le label de qualité BeCommerce, les membres montrent aux consommateurs qu’ils leur offrent une manière fiable et sécurisée de faire leurs achats en ligne.

      La certification apporte aux consommateurs au moins ces 5 garanties :

      • Savoir avec qui ils font des affaires et comment contacter facilement l’entreprise
      • Sécurité et respect de la vie privée
      • Délai de réflexion : 14 jours
      • Paiement sécurisé
      • Médiation indépendante des plaintes

      Pour plus d’informations, consultez : https://www.becommerce.be/fr/membres/label-de-qualite

    • Pourquoi acheter des LED auprès de LEDsky plutôt que dans mon magasin/supermarché local ?

      • Il n’est pas toujours facile de distinguer des lampes LED de bonne, moins bonne ou mauvaise qualité. Chez LEDsky, nous visons à atteindre des labels de qualité.

      • Vous pouvez vous adresser à LEDsky pour recevoir des conseils sur l’éclairage LED, visionner des films pour l’installation de lampes LED et consulter de nombreuses astuces sur l’éclairage LED.

      • Si vous souhaitez recommander par la suite, c’est possible. Nous vendrons encore les mêmes spots LED par la suite (mais à d'autres prix). Ce n’est souvent pas le cas lors de promotions exceptionnelles dans les chaînes de magasins.

      • Garantie de 2 ans. Nous conservons vos coordonnées (pour notre usage personnel). Même si vous avez perdu votre facture, vous pouvez toujours nous contacter.

      • Nous travaillons directement avec le fabricant. Vous pouvez alors avoir la garantie que vous recevrez la technologie LED la plus avancée. Les grandes chaînes achètent souvent des produits LED désuets par conteneur et les revendent à des prix bradés.

    • Je constate que l'ampoule LED que je souhaite acheter est moins cher ailleurs?

      Même si elles ne se voient pas, il peut malgré tout y avoir de grandes différences entre les ampoules LED.

      Les ampoules bon marché ont souvent de moins bons composants (non visibles), de sorte qu'elles peuvent se casser après moins d'un an, changer de couleur, commencer à clignoter, avoir moins d’intensité, etc. Une bonne ampoule LED dure en moyenne 20 ans sans perte de qualité (à raison de 4 heures d’éclairage par jour).

      Nous vous expliquons de manière détaillée (ci-dessous) pourquoi il existe de grandes différences de prix entre des ampoules apparemment identiques. 

      Les ampoules proposées dans le cadre de notre action sont de qualité supérieure et bénéficient de la toute dernière technologie LED. En outre, nos prix sont jusqu’à 60 % moins chers que les prix NORMAUX pratiqués sur le marché (à l’exception des actions promotionnelles des grandes chaînes)

      Cela, combiné au service que nous offrons, fait que cette offre ne se trouve nulle part ailleurs !

  • Paiement

    • Comment puis-je payer ?

      Vous pouvez payer avec Visa, MasterCard, MisterCash, Maestro, PayPal, des écochèques, par virement et à l’enlèvement. Plus d’infos sur le paiement sur LEDsky.
    • J’ai oublié de mentionner le numéro de commande lors de mon paiement, que faire ?

      Pas d’inquiétude, dans la plupart des cas, nous sommes en mesure de retracer votre paiement au moyen de votre nom ou du montant de la commande. Vous pouvez toujours nous contacter.
    • Dois-je payer des frais de transaction ?

      Si vous payez avec PayPal, 3,6 % de frais de transactions supplémentaires sont imputés. Pour toutes les autres méthodes de paiement, les frais de transactions s’élèvent à 0 %.
    • Le paiement en ligne est-il fiable ?

      Notre système de paiement est 100 % sécurisé. Nous travaillons pour ce faire avec un partenaire spécialisé (Docdata Payment Systems).

      Celui-ci assure un traitement fiable de toutes les informations. En tant que commerçant, nous constatons uniquement qu’un paiement a été effectué et que celui-ci a été approuvé. Nous ne recevons aucune donnée relative à votre carte de paiement ni aucune autre information liée au paiement.

      Nous disposons également d’un certificat BeCommerce. Ce certificat est attribué chaque année aux boutiques en ligne qui vendent leurs produits de manière sûre et correcte via Internet.

      Pour découvrir plus d’astuces sur le paiement sécurisé en général sur Internet, consultez cette page.

    • Est-ce que je peux payer mes éclairages LED avec des écochèques ?

      Vous pouvez payer vos éclairages LED avec vos écochèques dans notre boutique en ligne.

      Procédure écochèques :

      1. Choisissez l’option « Ecochèques » sur la page de paiement.
      2. Envoyez vos écochèques par voie postale à LEDsky, Krijtersveld 10, 2160 Wommelgem.
      3. Faites nous parvenir le montant restant par virement bancaire au numéro de compte BE50 0016 5061 2018 (GEBABEBB) en indiquant le numéro de commande.
      4. Votre commande sera envoyée dès que nous aurons reçu la totalité du montant dû.

    • Une erreur s’est produite lors du paiement. Que faire ?

      Si un problème est survenu concernant votre commande ou le paiement, nous vous contacterons probablement par e-mail ou par téléphone.

      Si ce n’est pas le cas ou si vous avez des doutes, vous pouvez toujours nous contacter par e-mail à l’adresse info@ledsky.be ou par téléphone au 03/344.08.65. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

  • Livraison

    • À combien s’élèvent les frais d’envoi ?

      Pour les commandes inférieures à 50 euros, vous payez 4 euros de frais d’envoi. Si vous commandez pour plus de 50 euros, nous payons vos frais d’envoi pour vous. Plus d’infos sur l’expédition.
    • Où ma commande sera-t-elle livrée ?

      Vous pouvez choisir entre : une adresse spécifique (domicile/travail), un point d’enlèvement ou un distributeur de paquets.
    • Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

      Chaque commande est envoyée le jour ouvrable suivant la réception du paiement. Payer directement en ligne pendant la procédure de commande est plus rapide qu’effectuer un virement.
    • Qui livre ma commande ?

      LEDsky envoie chaque paquet avec le service de livraison « bpack » de Bpost. Votre commande est livrée le jour ouvrable suivant, partout en Belgique. Via un code de suivi, vous restez au courant de chaque étape du parcours de livraison.
    • Que faire si je ne suis pas chez moi lorsque mon colis est livré ?

      Votre envoi est disponible dans votre bureau ou Point Poste de référence dès le jour ouvrable suivant la réception de l’avis de passage (voir cet avis pour le lieu, les horaires et les conditions de retrait). Vous pouvez également planifier une nouvelle présentation de votre envoi à la même adresse et à la date de votre choix.

  • Retour

  • Autres