E-commerce Europe      Faire son e-shopping en sécurité avec BeCommerce!

+32 3 344 08 65    info@LEDsky.fr

Rubans LED

Regardez aussi les vidéos d'instruction pour rubans LED.
Ou les modes d'emploi.

 

12V et 24V


Ceci sont des rubans avec des led SMD. Ils ont une puissance encore plus grande que les lampes LED normales. Les rubans ont un côté adhésif, il est donc très facile de les attacher p. ex. en dessous d’une armoire de cuisine, dans une caravane ou dans un bateau. Les rubans sont livrables en 12 et 24 volt, ainsi qu’en différents coloris.

 

 

30LED, 60LED ou 120LED?


Il y a differentes puissances, ci-dessous une estimation grossière jusqu'où un ruban peut éclairer:

 

- 30LED/m: 0,5 à 1m
- 60LED/m: 1 à 1,5m
- 120LED/m: 1,5 à 2m
- 60LED/m (5050): 2 à 2,5m 

 

Aperçu: combien de lumen par ruban LED

 

 

5050

 

Certains rubans sont disponibles en version 5050 ; ils sont composés de LEDs plus grands, de 5mm à 5mm au lieu des mesures standard de 3,5 sur 2,8mm. Les 5050 sont donc plus grand, donnent plus de lumière et consomment plus.

 

3528 vs 5050 led chip

 

Coller

 

Chaque ruban LED est pourvu d’une bande adhésive au verse, excepté les rubans IP68 (protection tout à fait autour). Si vous voulez malgré tout coller les rubans, employez uniquement de la colle « neutre » all-fix. Toute autre colle va endommager le ruban LED. Posez la colle par petits monticules tous les deux centimètres et non pas sur toute la longueur du ruban. La chaleur va mieux pouvoir être évacuée et la longueur de vie de votre ruban restera inchangée. Testez le ruban avant de le poser. Nous n’acceptons pas en retour les rubans dont les autocollants on été enlevés.

 

 

Dimmable


Tous nos rubans LED - de n’importe quelle couleur - sont atténuables. Vous aurez juste besoin d’un variateur (pour LED), que vous pouvez également vous procurer chez nous. Le variateur est raccordé entre le transfo et le ruban, et non directement à votre prise de courant.

 

 

Etanche


Les rubans LED étanches sur notre site sont tous variables. Il est parfaitement possible d’installer vos rubans en plusieurs parties. Vous décidez vous-même où vous vous voulez couper votre ruban en regardant bien les petits signes sur votre ruban. Vous pouvez également souder vos rubans avec des fils achetés dans des magasinsde bricolage. Il est  important d'utiliser du silicone pour assurer que les parties soudées restent étanches. En savoir plus sur les codes IP.

ip code ledstrip

 

 

Lumen et consommation

 

Chaque ruban LED LEDsky est fabriqué avec 3528 LEDs, c’est à dire des LEDs mesurant 3,5 x 2,8 mm.

 

- Blanc chaud : 75 lumen/watt

- Blanc naturel : 83 lumen/watt

- Blanc : 91,6 lumen/watt

 

S’il s’agit d’un ruban LED 5050, nous le mentionnons dans le titre du produit, d’autres valeurs sont de rigueur :

 

- Blanc chaud : 71 lumen/watt

- Blanc naturel : 75 lumen/watt

- Blanc : 79 lumen/watt

 

Il est impossible de mentionner la production de lumière pour les rubans LED RVB, puisqu’il y a une différence pour chaque couleur.

 

Consultez les données « lumen par ruban LED »



Longueur


Les rubans LED sont livrés sur des rouleaux de 1 et 5 mètres. Si vous commandez 3 mètres, on vous livrera 3 pièces de 1 mètre. Si vous commandez 6 mètres par contre, vous recevrez un rouleaux de 5 mètres et un de 1 mètre. Vous pouvez alors souder les deux bouts, vous trouvez des endroits qui sont spécialement prévus sur les rubans.

 

 

Longueur en série

 

Le largueur des conducteurs de l’électricité dans un ruban LED détermine le courant maximum qu’il peut porter. Dans un 30 LED/m il est plus étroite que chez un 60 LED/m. Notre fournisseur vous conseille de monter max. 10m en série pour prévenir une chute de la tension. Vous pouvez installer plus de 10m dans le même circuit, mais en parallèle.

 

 

Longueur câble entre le trafo et le ruban

 

Plusieurs facteurs influencent la longueur du câble entre le trafo et le ruban LED. Voici un tableau synoptique pour 12V et 24V: la longueur du câble entre trafo et ruban 12V et la longueur du câble entre trafo et ruban 24V.

 

 

Raccourcir


Vous pouvez couper votre ruban vous-même avec des ciseaux normaux. Suivez le trait pointillé sur le ruban. 

 

led strip inkorten

 

Rubans LED RVB


Les rubans red-green-blue (rouge, vert, bleu) produisent différents coloris. En plus du ruban et du transfo vous aurez besoin d'un contrôleur RGB. Celui assurera que votre ruban parcoure un certain nombre de couleurs, reste sur une même couleur ou est atténué. Le contrôleur est raccordé entre le gradateur et le transfo.

 

 

Transformateur


Les ampoules LED de 12 et 24 volt ont besoin de transfos spéciales. Les transfos pour LED ordinaires donnent de la tension alternative mais les rubans LED fonctionnent qu’avec la tension continue. En plus les transfos pour LED n’ont pas besoin d’une résistance, une basse résistance est donc suffisante pour un bon résultat. Pour un ruban de 12V vous aurez besoin d’un transfo LED de 12V, pour 24V un transfo de 24V.

 

Vous trouverez la consommation du LED en cliquant sur le produit sur notre site. Un ruban LED de 12V consommera 4,8W par mètre. Pour 3 mètres vous multipliez par 3 et vous connaîtrez la puissance de votre transfo (14,4W dans ce cas-ci). Un transfo LED de 18W conviendra donc tout à fait. Le transfo consommera 14,4W, puisque la consommation sera que de ce qui est réellement raccordé. Vous trouvez plus d’amples informations dans la section «Transformateurs».

 

led trafo's 50w meanwell

 

Stabilisateur


Si vous utilisez un bandeau LED dans une caravane, un bateau ou camping-car, faites attention que le voltagene soit pas trop élevé. Les rubans supportent des fortes montées en tension de courtes durées. Avec une tension prolongée à voltage élevé le bandeau LED se réchauffe et ceci aura un impact négatif sur sa durée de vie, ou peut-être encore vous risquez d'endommager votre bandeau . Nous vous conseillons d’installer un stabilisateur de tension sur votre ruban, celui-ci assurera un voltage de 12V continu.

 

 

Guide d'achat rubans LED